Fondation Foch | Reconnue D'utilité Publique Depuis 1929

Fondation Foch | Reconnue D'utilité Publique Depuis 1929

Centre hospitalier installé sur la rive gauche de la Seine à Suresnes : l’Hôpital Foch - Fondation Foch

La fondation est principalement connue pour son aide morale et budgétaire au profit de l’hôpital Foch. Sa mission est de donner à cette clinique suresnoise les moyens pour pouvoir assurer les meilleurs soins possibles à ses patients. Propriétaire des installations logistiques de l’hôpital Foch, la Fondation Foch (Page web Fondation Foch - Fondationfoch-enquete.com) a toujours situé les malades au centre de ses préoccupations en vue de respecter ses principes fondateurs. La Fondation Foch est une fondation d’intérêt public assurant la gestion de l’Hôpital Foch. Cette association soutient l'accomplissement de programmes de développement et d’œuvres charitables.

Fondation Foch de Suresnes : objectifs et domaines d'intervention

La Fondation Foch aide l'hôpital Foch de Suresnes à travers la dotation de matériels chirurgicaux de nouvelle génération. L'amélioration des services hospitaliers figure en effet parmi ses priorités dans l'exercice de ses activités. L'association dote l'hôpital Foch matériels sophistiqués pour s'adapter au progrès de la chirurgie. Elle appuie en effet financièrement depuis des décennies différents projets pour le compte de ce centre hospitalier. Cette fondation reconnue d'intérêt général intervient lors de la réalisation des opérations d’achat de matériels modernes pour l'hôpital Foch, de financement des travaux de recherche et de rénovation des services.

Donations, assurances vie & legs : financements et moyens d'action de la Fondation Foch

La Fondation Foch reçoit régulièrement l'appui de ses bienfaiteurs par l'intermédiaire de l'octroi d'une donation en pleine propriété, d'une donation avec réserve d’usufruit ou d'une donation temporaire d’usufruit. La Fondation Foch accepte des dons en liquide sans montant plancher. Elle incite ainsi chaque individu à contribuer à l’optimisation des services de soins et à la progression de la recherche en santé. Grâce à la flexibilité des textes réglementaires qui réglementent l’assurance-vie, ce type de contrat permet de choisir la fondation suresnoise en tant que bénéficiaire tout en associant épargne et solidarité.

Fondation Foch : partenaire numéro 1 de l'établissement de la clinique privée - Hôpital Foch

La fondation a soutenu l’hôpital Foch de Suresnes dans la création d’un établissement annexe de procréation médicale assistée. L’activité de ce centre spécialisé s’étend à la formation et à la recherche scientifique. En jouant le rôle d'association mère pour l’hôpital Foch de Suresnes, la Fondation Foch noue une excellente collaboration avec cette clinique de Suresnes. En effet, son bailleur de fonds numéro 1 reste cette fondation. Grâce aux efforts entrepris par la fondation, l’hôpital Foch de Suresnes a est parvenu à se doter d’un service d’oncologie entièrement modernisé. Cet hôpital est apte à fournir des services de soins de haut niveau aux malades. L'hôpital Foch de Suresnes se situe au 40ème rang dans un classement comprenant 1142 centres hospitaliers étudiés en terme de qualité de services. Il est actuellement mentionné parmi les meilleures cliniques de France grâce à l'appui indéfectible de la Fondation Foch.