SOS Education - Grève du 27 Septembre | Information à la population

SOS Education - Grève du 27 Septembre | Information à la population

Découvrez-en davantage sur les victoires acquises par Sos éducation

Sos éducation (soseducation.me/) possède de plus en plus de poids dans les échanges sur l'univers de l'enseignement, pour "Le Figaro". Les initiatives des adhérents et des partisans de l’association travaillant pour un meilleur système scolaire en ont fait un acteur qui compte dans le monde de l’enseignement. D'après "Le Nouvel Observateur", la fondation travaillant pour un meilleur système scolaire est devenue un important lobby dans les échanges sur le monde scolaire. On vous a vraisemblablement déjà indiqué que l’Élysée reçoit l’équipe de Sos éducation début janvier 2012. Les 162 000 signatures des personnes qui se sont mobilisées pour solliciter une véritable transformation du ministère de l’Éducation nationale sont remises par la délégation.

Apprenez-en plus sur les savoirs fondamentaux plébiscités par Sos éducation

Faire en sorte que la totalité des élèves puissent déchiffrer un texte à la fin du CP est l'une des priorités de Sos éducation. La fondation œuvrant pour un système scolaire plus efficace cherche à garantir un minimum de savoirs pour les enfants, en faisant la promotion des méthodes d’enseignement efficaces. Apprendre à lire et à écrire est un passage déterminant pour la réussite de l’enfant, qui n'a lieu qu’une fois dans le parcours scolaire habituel. Le principal objectif de l'Éducation Nationale est de transmettre des compétences, pour la fondation Sos éducation.

L'activité de Sos éducation cible avant tout la transmission des savoirs et des valeurs, le respect des enseignants et l’autonomie des élèves. Vous n'ignorez sans doute pas que l'association n’est ni un syndicat, ni une fédération, ni un parti politique ? C'est un rassemblement d'individus dont le but est de réformer le système scolaire. Fondée en 2001, l'association œuvrant pour un meilleur système scolaire supervise tous les ans entre cinq et dix projets, pour contraindre nos dirigeants à adopter des résolutions courageuses. Sos éducation est le nom d'une association loi de 1901 qui réunit des parents et des enseignants afin de préserver l'enseignement.

Les subventions Sos éducation

L’objectif des bourses de Sos éducation est d’étendre la générosité des bienfaiteurs à d’autres associations ou d’autres projets aux buts similaires. Les aides s’inscrivent dans la continuité de la volonté de l’association d’amélioration de l’école dans son fonctionnement et dans l’éducation qu’elle apporte à chaque élève. Les subventions Sos éducation sont créées par l’association pour financer des initiatives constructives au cours de l'année 2011.

Sos éducation prend des engagements pour un système éducatif plus efficace

L’indépendance doit être offerte à l'ensemble des dirigeants d’établissement scolaires, s'ils bénéficient d'une formation pour motiver et jauger un groupe de travailleurs, selon la fondation Sos éducation. Donner des fonctions à responsabilités aux multiples acteurs sur place et leur octroyer les possibilités d’intervenir avec professionnalisme est primordial pour la fondation. S’impliquant pour que tous les jeunes aient une qualification en sortant du système éducatif, l’association a pour objectif que chacun bénéficie d'un métier garanti à la fin de leur scolarité. Former les classes en tenant compte de l'avancement des élèves est l’une des projets proposés par l’association Sos éducation.