FONDATION MARECHAL FOCH - Guide des associations, dons, legs et donations

FONDATION MARECHAL FOCH - Guide des associations, dons, legs et donations

La fondation s'est aussi fixé comme visée de participer concrètement à l'amélioration de l’hôpital Foch à plusieurs niveaux, accueils & services, traitements des malades et recherche. Des services de proximité liés à des pôles chirurgicaux et médicaux tels que l’urologie, les neurosciences et les pathologies rénales sont proposés par la Fondation Foch en tant qu'entité solidaire. La Fondation Foch a octroyé des financements afin de concrétiser l’acquisition d’un laser holmium pour le compte du service spécialisé en urologie de l’Hôpital Foch. Ce service spécialisé est à présent listé parmi les plus performants en matière de prise en charge des personnes souffrant de l’adénome de la prostate.

Projets d'avenir et manifestations évènementielles de la Fondation Foch

Le renouvellement des matériels biomédicaux, du système d'information entreprise et de la logistique au profit de l'Hôpital Foch de Suresnes a vu l'énorme contribution de la Fondation Foch. La Fondation Foch organise périodiquement des rencontres de Foch pour assurer la promotion de ses activités. Elle profite par ailleurs de ces évènements pour encourager ses partenaires à agir avec générosité. L'association suresnoise a contribué significativement au projet dirigé par l'hôpital Foch : Neuro'Sim, simulateur en neurochirurgie. Elle vise ainsi à octroyer une formation d’excellente qualité aux praticiens.

Fondation Foch de Suresnes : domaine d'activité et objectifs

La Fondation Foch noue des partenariats avec des organismes de la même catégorie. Par ailleurs, elle offre son soutien au profit des recherches effectuées au sein de l'hôpital Foch et œuvre en faveur des échanges inter-établissements. La fondation dote l'hôpital Foch matériels modernes afin de s'adapter au progrès des techniques chirurgicales. Elle soutient en effet financièrement depuis des décennies différents projets de cet hôpital. Le partage d'expériences est indispensable pour assurer des services de soins de qualité aux patients. La Fondation Foch développe ses activités autour de 4 axes principaux que sont la recherche, les soins, la formation et l'accueil.

Organisation, gouvernance et constitution de la Fondation Foch

Chargé des choix stratégiques du fonctionnement de l'Hôpital Foch, le conseil d'administration (CA) décide concernant les programmes de coopération de la fondation en tant qu'entité suprême de décision. Des experts spécialisés dans différents secteurs et certains responsables des collectivités territoriales comme le Conseil Général des Hauts-de-Seine et la maire constituent l’instance de gouvernance de l'association. La Fondation Foch est administrée par un conseil d'administration et une équipe de direction qui s'occupent de la conception de l'ensemble de son plan d'action, y compris l'incitation à la générosité auprès des donateurs.

Pour aider la Fondation Foch à bénéficier des contrats d’assurance-vie sans la moindre difficulté, il suffit de rédiger de manière concise le contrat. En effet, cette association est souvent désignée comme bénéficiaire par les souscripteurs de ces contrats. La Fondation Foch accepte des dons en liquide sans somme plancher. Elle incite ainsi tout un chacun à contribuer à l’optimisation des services de prise en charge des patients et au progrès de la recherche médicale. Les legs forment une fraction importante des ressources mobilisées par la fondation. Organisme d’intérêt public, il est autorisé à recevoir des legs échappant au paiement de droit de succession.