SOS Éducation – Pour une école efficace

SOS Éducation – Pour une école efficace

Sos éducation organise des rencontres

Les tables rondes de la fondation Sos éducation (encore plus) impliquent à la fois des enseignants du public et des enseignants du privé hors contrat. Plusieurs fois par mois, des rencontres réunissant des professeurs sont organisées par la fondation Sos éducation, et ce depuis 2011. Le principe des formations de la fondation est facile à comprendre : des participants de qualité sur les mathématiques, la grammaire ou la lecture présentent leurs méthodes et leurs astuces pour optimiser l'apprentissage des enfants. S’enrichir des techniques les plus performantes pour la réussite élèves est l’objectif numéro 1 des discussions mises en place par l’association.

L’association loi 1901 Sos éducation veut garantir un minimum de savoirs pour les élèves, en proposant des techniques d’enseignement performantes. Apprendre à lire et à écrire est une étape déterminante pour la réussite de l’élève, qui n'a lieu qu’une fois dans le parcours scolaire courant. D'après l'association œuvrant pour un meilleur système scolaire, l'enseignement des compétences doit être le but numéro 1 de l'Éducation Nationale. Pour que la totalité des jeunes puissent bénéficier d'une formation cohérente et adaptée, modifier en profondeur l’école demeure l’objectif général de la fondation Sos éducation.

Restaurer l'obéissance en cours, mais aussi le prestige des professeurs, fait partie des missions de l’association loi 1901 Sos éducation. Des pétitions de soutien pour des enseignants attaqués au sein des écoles sont souvent lancées par la fondation. L’association loi 1901 Sos éducation propose 8 mesures pour en finir avec l'agressivité, qui ont été rédigées avec une multitude d'enseignants et soutenues par 145 députés.

Pour une école plus efficace

L’autonomie doit être donnée à l'ensemble des responsables d’écoles, s'ils bénéficient d'une formation pour motiver et évaluer un groupe de travailleurs, selon l’association Sos éducation. L'association travaillant pour un meilleur système scolaire suggère de constituer les classes en tenant compte de l'avancement des jeunes. Des soucis de fonctionnement qui posent des problèmes pour l'ensemble de l’organisation sont présents dans l’Éducation nationale, d'après l’association Sos éducation. Assurer un emploi pour chacun en fin d’études est l'une des missions de la fondation, qui s’implique pour que tous les élèves obtiennent une qualification à leur sortie du système éducatif.

Les actions de ses adhérents et de ses partisans ont donné la possibilité à Sos éducation de devenir un protagoniste ayant du poids dans le monde de l’éducation. En dépit de l’inertie du système et de l’ardeur des adversaires, l'action de l’association loi 1901 permet de remporter des victoires pour une école plus performante. Vous avez probablement déjà entendu qu'au début du mois de janvier 2012, l’équipe de Sos éducation a été accueillie au palais de l'Élysée. La délégation remet les 162 000 signatures des gens qui se sont mobilisés pour solliciter une vraie réforme de l’Éducation nationale.

Vous n'ignorez évidemment pas que Sos éducation n’est ni une fédération, ni un parti politique ? C'est un rassemblement d'individus dont le but est de sauver l’école. Afin de contraindre ceux qui nous gouvernent à adopter des résolutions courageuses, entre 5 et 10 campagnes d’action sont lancées annuellement par la fondation œuvrant pour un système scolaire plus efficace, qui a été créée durant l'année 2001. Sos éducation est le nom d'une association loi de 1901 qui regroupe des parents et des enseignants en vue de protéger l'enseignement. La fondation travaillant pour un système scolaire plus efficace a été inaugurée initialement par un trio de jeunes parents d’élèves. Très vite, des enseignants et des inspecteurs les ont rejoints.